Voici les représentations qu’Artelyria a proposé en 2018-2020 (non exhasutif).
N’hésitez pas à réserver ou vous renseigner sur cette page.
Cliquez ici pour être mis au courant des dates
Didon et Enée, au Mesnil-le-Roi. [Lire la suite]
Cliquez ici pour être mis au courant des dates
Les mille et une nuits – Mélodies japonaises et airs d’opéra
Mayako ITO TOURNADRE, soprano Mayuko KARASAWA, mezzo-soprano Maiko YOSHIOKA, piano
Deux choristes de l’Opéra National de Paris se réunissent pour cette occasion exceptionnelle, accompagnées par une pianiste concertiste. Elles interprètent des mélodies japonaises, des airs et duos d’opéra de Mozart, Gluck, Bellini et Messager, au travers de nombreuses histoires d’amour qui vous feront voyager de l’Orient à l’Occident.
• Samedi 17 novembre 2018
Concert de musique sacrée – Bach, Vivaldi, Mozart, Rameau à l’Eglise Saint Nicolas Maisons Laffitte. avec Marguerite Berger, soprano, Nathalie Libercé, mezzo-soprano et violoniste, Harumi Kinoshita, claveciniste.
• Conférence-concert du 8 décembre 2018
A la découverte de l’opéra, salle Georges Brassens, Centre culturel de Mesnil le Roi, avec Marguerite Berger, soprano, Tarek Madjid-Mohia, ténor, et de Julia Le Brun, conférencière, Raymond Gonard, pianiste.
• Récital du 23 mars 2019
Mélodies lieder, airs d’opéra et duos au 4 rue de l’Eglise Mesnil-le-Roi. Avec Irina Golovina, Mezzo soprano, Etienne Girardin, ténor, Raymond Gonard, piano.
• Concert du 21 juin 2019
Richard Strauss, Sonate, les 4 derniers Lieder, Duo. Théâtre Le Grenier à Bougival. Avec Marguerite Berger, Soprano, Irina Golovina, Mezzo-soprano, Bertrand Wigniolle, violon, Raymond Gonard, piano.
Au programme : des lieder dont les quatre derniers lieder, la sonate pour piano et violon opus 18, les Valses et duo extraits du Chevalier à la Rose.
« La musique de R. Strauss se distingue par des sonorités sensuelles puissantes mais aussi tendres et émotionnelles. Il est sans doute le dernier compositeur à réaliser la synthèse entre le classicisme et le romantisme, Il atteint l’apogée de son talent avec l’opéra « le chevalier à la Rose », qui reprend la tradition mozartienne. »